Sommaire
Outre le nouvel écran, ce modèle révisé comprend un support réglable pour jouer sur une table, 64 Go de stockage intégré (contre 32 Go auparavant), un nouveau dock avec un port ethernet filaire intégré, et un son amélioré pour jouer sur une console portable ou une table. Nintendo ne mentionne que "jusqu'à 1080p via HDMI en mode TV" pour le dock TV, donc le mode 4K évoqué par la rumeur ne fait pas partie de cette Switch OLED.
Nintendo a confirmé à Switch-team.fr qu'il n'y a pas de changements internes majeurs au niveau du processeur ou de la mémoire. "La Nintendo Switch (modèle OLED) ne dispose pas d'un nouveau processeur, ni de plus de mémoire vive, par rapport aux modèles précédents de Nintendo Switch", déclare un porte-parole de Nintendo.

Ailleurs, il y a peu d'autres changements par rapport à l'appareil original. Nintendo affirme que l'autonomie de la batterie de cette nouvelle Switch OLED pourra atteindre neuf heures, soit la même durée que celle de la Switch actuelle. Cette Switch OLED est légèrement plus longue que l'originale et aussi légèrement plus lourde, avec 0,71 livre (0,32 kg) contre 0,66 livre (0,29 kg) pour la Switch originale.
Les Joy-Cons d'origine fonctionneront tous avec cette nouvelle Switch, et tous les jeux existants fonctionneront sur ce nouveau modèle OLED. Nintendo propose également des unités noires et blanches lorsque le modèle Switch OLED sera livré plus tard dans l'année. Le nouveau dock fonctionnera également avec la Nintendo Switch et ce nouveau modèle OLED.
Cette Switch mise à jour a fait l'objet de nombreuses rumeurs ces derniers mois, et Nintendo a choisi de la révéler bien après le show E3 de la société qui s'est concentré exclusivement sur les nouveaux jeux Switch. Des rapports avaient suggéré que cette nouvelle Switch apparaîtrait avant le début de l'E3 le mois dernier.

La nouvelle Switch arrive près de deux ans après la Switch Lite de Nintendo, une version plus petite et moins chère de la Switch que vous ne pouvez pas brancher à un téléviseur. La Switch Lite a fait ses débuts à 199 dollars en septembre 2019.
La Switch de Nintendo s'est incroyablement bien vendue, la console ayant dominé les classements des ventes américaines pendant près de deux années consécutives. Les ventes à vie de la Switch sont de 84,59 millions d'unités expédiées depuis son lancement en 2017, un chiffre qui se rapproche des 101,63 millions de ventes à vie de la console Wii. Ce modèle Switch mis à jour ne peut que contribuer à pousser les ventes encore plus près de la Wii.
Vous aimerez aussi
Articles récents